La momie du frère adoptif du Pharaon Amenhotep II pourrait se trouver dans un ancien monastère, selon la recherche d’archive dans des documents du XIXème siècle.
La momie, désormais réduite à un squelette, pourrait être celle de Qenamun, l’administrateur en chef d’Amenhotep II (aux environs de 1427-1400 av. J.-C) le septième pharaon de la XVIIIe dynastie d’Egypte et arrière-arrière-grand-père, avec beaucoup de probabilité, de Toutânkhamon.
Qenamun était effectivement le frère adoptif d’Amenhotep II, comme sa mère, Amenemipet, c’était l’infirmière royale en chef du futur roi. Les deux ont grandi ensemble et le lien a continué dans la vie adulte, en fait Qanamun a bénéficié à sa mort d’un statut élevé et puissant.
Tout a commencé il y a 2 ans quand un squelette qui reposait dans une boîte en carton a été trouvé dans un dépôt d’un monastère du XIVe siècle.
Situé à Calci, un village à côté de Pise, le monastère accueil aujourd’hui un des plus vieux musée d’histoire naturelle du monde.
« Curieusement, le crâne portait une inscription en encre noire qui affirme que c’est une des momies apportées par l’Egypte à Ippolito Rosellini, premier professeur dÉgyptologieen Europe » a déclaré Marilina Betrò au Discovery News.
Source : Antikitera.net – Ritrovata a Pisa mummia del fratello di Amenhotep II ?
Traduit et publié par Marion Juglin
Partager cet article
Suivez Archeow sur
Écrire commentaire