Une Bible de 1500-2000 ans retrouvée dans laquelle Jésus n'a pas été crucifié

La Bible de Barnabé retrouvée en Turquie
La Bible de Barnabé retrouvée en Turquie

 Avec une grande consternation du Vatican, a été trouvée en Turquie une Bible d’environ 1500-2000 ans, actuellement exposée au Musée Ethnographique d’Ankara.

Découvert en l’an 2000 et, successivement tenu secret, le livre contient l’Evangile de Barnabé – un disciple du Christ – lequel révèle que Jésus, n’a été ni crucifié, ni le fils de Dieu, mais seulement un prophète.

 

Le livre, entre autre, juge l’apôtre Paul comme un imposteur. Le livre soutien aussi que Jésus monte au ciel vivant, et que Juda Iscariote fut crucifié à sa place. Un article du National Turk, dit que la Bible a été enlevée par une bande de contrebandiers pendant une opération dans la Méditerranée. L’article affirme que la bande a été accusée de contrebande d’antiquités, fouilles illégales et possession d’explosifs.

 

Le livre est évalué à 40 millions de livres turques, soit environ 30 000€.

Selon les rapports, les autorités religieuses de Tehram insistent sur le fait que le livre soit original. Il est écrit en lettres d’or en araméen, la langue de Jésus Christ.

Le texte maintient une vision similaire à celle de l’Islam, contredisant les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit aussi la venue du Prophète Mahomet, qui aurait fondé l’Islam 700 ans plus tard.

 

On pense que, pendant le Concile de Nicée, l’Eglise catholique rassemble à la main les évangiles qui forment la Bible comme on la connait aujourd’hui, oubliant l’Evangile de Barnabé (entre autre) à la faveur des quatre évangiles canoniques : Matthieu, Marc, Luc et Jean.

 

Beaucoup de textes bibliques ont commencé à apparaître au cours du temps, comprenant celui de la Mer Morte et les évangiles gnostiques ; mais ce livre en particulier, semble préoccuper le Vatican.

 

Que cela signifierai-t-il pour la religion chrétienne et ses propres disciples ? Le Vatican a demandé aux autorités turques de leur faire examiner le contenu du livre à l’intérieur de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, accepteront-ils les preuves contenues dans ce dernier ? Ou les nieront-ils toutes ?

 

Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir qui fera comprendre aux croyants chrétiens que l’objet de leur adoration est arbitraire ; et que tout le texte, en particulier la Bible, ne raconte ceci que parce que l’Eglise voudrait la faire passer pour la vérité.

 

Que cela signifierait-il pour les athées, agnostiques et penseurs laïques ? Le texte est-il vrai ? Est-il faux ? Est-ce que cela a de l’importance ?

 

Source : Antikitera.net – Trovata une Bibbia di 1500/2000 anni in cui Gesù non è stato crocifisso


Traduit et publié par Marion Juglin

 

Partager cet article

Suivez Archeow sur 



Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    VAIO (dimanche, 30 novembre 2014 12:12)

    Si le nom de Barnabé (cousin de l’apôtre Marc) il n’existe aucun texte, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait dans tous les ouvrages apocryphes et biens sur dans aucune évangile synoptique.
    Il est notoire que dés le 16e siècle circule en Espagne un faux évangile de Barnabé visant à discréditer la « fausse religion chrétienne » et à légitimer l’Islam.
    Je ne dépenserai pas 30.000€ pour ce livre.

  • #2

    palejaune (mercredi, 06 avril 2016 11:20)

    étant donné que jesus n'apparait toujours que sur des livres chrétiens et nul part ailleurs, il est clair qu'il n'a jamais existé et que ce livre, comme les autres livres " saints", est juste un roman, a lire comme tel et a ne pas prendre au sérieux !
    franchement, en 2016, avec ce que l'on sait sur la terre grâce a la science, croire en un dieu devient franchement risible !

  • #3

    yves (lundi, 02 mai 2016 11:09)

    C'est un faux. Faux islamo gnostique, connu et archi connu.
    Qu'on cesse de nous montrer ces balivernes.
    La passion du Christ est rapportée par des auteurs contemporains, grecs et romains, dignes de foi, eux.

  • #4

    stan (lundi, 16 mai 2016 09:06)

    Un livre qui légitime l'Islam au dépends du Christianisme et qui est présenté par les Turcs, ça fait une drôle de coïncidence tout de même non ?

  • #5

    Grégoire Stavros (lundi, 30 mai 2016 22:19)

    C'est dommage de trouver autant de désinformations dans un site qui se veut sérieux.
    Il ne s'agit nullement d'une bible, et même pas d'un pseudo-évangile de Barnabé, fabriqué par les musulmans au 13e siècle.
    Tout n'est que délire d'un journal islamiste repris par une agence de presse occidentale.

  • #6

    Randa Heppner (dimanche, 22 janvier 2017 15:52)


    My spouse and I stumbled over here different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to going over your web page repeatedly.

  • #7

    Cheyenne Leeks (mardi, 24 janvier 2017 16:09)


    Hi there are using Wordpress for your blog platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and create my own. Do you need any coding expertise to make your own blog? Any help would be really appreciated!