Une ville médiévale submergée découverte à Trévise en Italie

Trévise, découverte d'une mystérieuse ville médiévale submergée. Photo : corriereadriatico.it
Trévise, découverte d'une mystérieuse ville médiévale submergée. Photo : corriereadriatico.it

 

Incroyable découverte archéologique à Trévise, dans le fossé d’enceinte entre le Pont de Fero et Porta Calvi une ancienne ville est mise au jour.

 

Importante découverte archéologique dans la ville de Trévise, où a été mise au jour une ancienne ville d’origine médiévale, située sur le fond d’un canal dans la portion entre Porta Calvi et le Pont de Fero.

 

Ici il y a quelques années a été localisé un réseau de maçonnerie et par la suite une série d’enceintes datées entre le XIe et le XIVe siècle. Après le lancement des analyses au carbone 14, depuis quelques jours une équipe archéologique a commencé l’inspection sous-marine du site, sur le fond du canal qui effleure le côté occidental du centre historique.

Photo : corriereadriatico.it
Photo : corriereadriatico.it

Il faudra des semaines pour établir la datation de la ville submergée même si elle ne manque pas de premières hypothèses.

 

Surtout avec le fait qu’il peut y avoir un moulin appartenant à un ancien couvent féminin dédié à Santa Maria, démolit en 1268 par la confraternité religieuse, pour faciliter le passage du cours d’eau.

 

De plus à faible distance du site est présent ce qui reste de l’enceinte principale. Les archéologues travailleront pour comprendre à qui appartenaient les fondations trouvées sur le fond du canal.

 

Source : Centrometeoitaliano.it - Una città medievale sommersa scoperta a Treviso


Traduit et publié par Marion Juglin

 

Partager cet article

Suivez Archeow sur 



Écrire commentaire

Commentaires : 0