Découverte d'un nouveau cercle de pierre en Angleterre

Ancien cercle néolithique dans le Kent. Photo Ancient-Origins
Ancien cercle néolithique dans le Kent. Photo Ancient-Origins

 Importante découverte archéologique dans le Kent (région d’Angleterre la plus proche du continent), où a été trouvé un ancien complexe funéraire remontant au néolithique et modifié au cours de l’Age du Bronze : un cercle de pierre.

 

Un complexe funéraire remontant à l’Age du Bronze et constitué par un ancien cercle de pierre a été mis au jour dans le Kent par un groupe d’archéologues.

 

Une structure similaire à Stonehenge, selon les experts, située dans une zone destinée à l’édification d’un complexe résidentiel à Iwade Meadows, en Angleterre.

 

Le cercle de pierre, parfaitement conservé, a été filmé et photographié par quelques drones pour le montrer dans son intégralité vue du haut ; selon les chercheurs durant l’Age du Bronze la structure fut utilisée comme complexe funéraire et y a été ajouté l’anneau le plus intérieur alors que le cercle externe aurait été édifié au Néolithique.

 

Il s’agit de deux anneaux de pierre, celui extérieur a l’entrée tourné au nord-est, au total le diamètre est de 30 mètres et la position n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle permet de regarder l’estuaire du Swale et l’île de Sheppey.

 

Le cercle pourrait avoir été utilisé comme lieu cérémoniel accessible en parcourant une sorte de voie sacrée mais selon les archéologues son utilisation aurait évoluée au cours des millénaires.

 

A côté du cercle de pierre une structure plus petite est présente, probablement une sépulture secondaire de l’Age du bronze et une série de puits plus anciens du cercle de pierre.

 

Source : Antikitera.net – Scoperto in Inghilterra un nuovo cerchio di pietre neolitico 


Traduit et publié par Marion Juglin

 

Partager cet article

Suivez Archeow sur 



Écrire commentaire

Commentaires : 0