Une ancienne ville de pierre de 7000 ans découverte en Croatie

Ancienne ville de pierre mise au jour en Croatie. Photo : inquisitr.com
Ancienne ville de pierre mise au jour en Croatie. Photo : inquisitr.com

Une ville entière en pierre de 7000 ans a été mise au jour en Croatie, des centaines de pièces archéologiques ont été récupérées.

 

Importante découverte archéologique en Croatie où a été mise au jour la ville en pierre la plus grande jamais découverte jusqu’alors dans le pays.

 

Il s’agit d’une ancienne ville d’environ 7000 ans située sur une zone de 100 000m². Le village, jusqu’à présent inconnu, remonterait en fait au Ve ou IVe millénaire avant notre ère et se trouvait seulement à deux mètres de profondeur mais jusqu’à aujourd’hui personne ne l’avait jamais identifiée.

 

Sont mis au jour en premier une série de citernes, de puits et des céramiques remontant à l’Age de Pierre, il n’en fallait pas plus pour convaincre les archéologues de continuer les fouilles : la découverte a été faite à quelques kilomètres à l’ouest de Vinkovci, ville croate d’environ 35 000 habitants.

 

La zone de la ville de pierre a été délimitée pour éviter que de précieux objets historiques puissent être soustrait ou endommagés.

 

Les chercheurs se sont concentrés un moment sur une petite zone de 3000m² et seulement dans cette zone, ils ont trouvés 325 pièces archéologiques comme des clôtures, des puits et des fours pour la céramique, en plus des squelettes d’enfants enterrés.

 

Dans la région vivaient dans le passé des personnes appartenant à la culture Sopot qui s’étendait sur le territoire des actuelles Croatie, Bosnie et Hongrie.

Ils vivaient principalement de l’élevage avec les villages situés le long des fleuves, torrents et zones humides. Cette découverte en Croatie est l’une des plus importantes jamais faite dans le pays.

 

Source : Centrometeoitaliano.it – Scoperta antica città di pietra in croazia, ha 7000 anni


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lesli Cowgill (mardi, 31 janvier 2017 10:09)


    I couldn't resist commenting. Perfectly written!