Des artefacts donnés anonymement détiennent peut-être la clé de l'histoire des Vikings

Objets vikings donnés au National Museum, Irlande
Les quatre objets donnés anonymement au Musée National d'Irlande il y a deux semaines (Photo: Arthur Carron)

La mystérieuse découverte d'objets anciens pourrait dévoiler la clé de l'histoire des Vikings en Irlande, selon les archéologues du pays.

 

Quatre objets ont été laissés anonymement au National Museum il y a quelques semaines et les scientifiques tentent maintenant de retracer les origines de ces artefacts donnés.

 

Mary Cahill, Gardienne des Antiquités Irlandaises au National Museum, affirme que les découvertes pourraient révéler un monde totalement nouveau de "l'histoire inconnue".

Les objets comprennent une hache en cuivre du début de l'Age de Bronze, une hache de type palstave et un anneau de bronze torsadé.

 

Les archéologues sont plus intéressés par la découverte d'une boucle.

 

La pièce décorative en métal est un objet très "inhabituel et rare" qui s'accroche à une sangle ou une ceinture. Il a été considéré comme un élément de robe ou un accessoire de mode à l'époque médiévale.

 

Mary Cahill est intriguée par la découverte car l'objet est de type scandinave et n'a pas été trouvé en Irlande auparavant.

 

"Il vient du monde Viking", déclare l'archéologue.

 

"Il est très important d'essayer de trouver si cet objet a été trouvé en Irlande et où. Cela va nous donner une information nouvelle et très intéressante soit des mouvements de circulation du peuple Viking soit des objets vikings à travers le pays au Xe siècle."

 

Source : Independent.ie - Artefacts donated anonymously hold hey to Viking history 


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires : 0