Un tombeau antique découvert à Paphos

Un tombeau antique a été trouvé à Paphos, à Chypre, qui semble avoir été pillé dans le passé.

 

Découvert il y a quelques jours pendant des travaux programmés par les autorités municipales de Paphos, il a été porté à l'attention du Département Archéologique.

Efstathios Raptou, un fonctionnaire, a déclaré que le Département inspecterait le site pour évaluation.

 

Selon Raptou, le Département des Antiquités est au courant d'un certain nombre de tombeaux dans la zone de Kato Paphos, l'un d'eux, datant de la période gréco-romaine (300 av. J.-C. - 300 ap. J.-C.), est protégé derrière un couvercle en verre et munie d'un éclairage spécial pour le plus grand plaisir des yeux des passants.

 

Selon lui, la découverte récente de six tombeaux en face de la municipalité Paphos a mis en lumière des artefacts importants. Deux des tombeaux appartenant à la période gréco-romaine avaient été pillés.

 

Un des six tombeaux découverts était décoré de peintures murales similaires à celles trouvées dans "Les Tombeaux des Rois". Selon Raptou, "les plans devaient être faits pour le rendre disponible à la vue du public".

 

Toujours selon Efstathios Raptou, beaucoup de grands bâtiments de la ville construits durant les années 1930 et 1940 ont été construits sur un cimetière antique. Le manque d'excavateurs mécaniques à cette époque a abouti à beaucoup d'antiquités n'ayant jamais été dérangées.

 

Source : In-cyprus.com - Ancient tomb unearthed Paphos 


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires : 0