Un temple antique découvert en Turquie

Un temple de 2600 ans a été déterré pendant des fouilles dans la ville antique de Soles dans la province méridionale de Mersin. 

 

Cette saison marque la 18e année de fouilles dans l'antique Soles de 3000 ans, une des villes côtières les plus importantes de l'Empire romain.

 

Le responsable des fouilles, Remzi Yagci de Dokuz Eylül University, déclare qu'ils ont trouvé une structure dans la ville antique et ils estiment que c'était un temple de 2600 ans.

 

Affirmant que la ville antique a abrité les importants richesses de l'histoire de la Cilicie, Yagci déclare : "Partout où vous creusez, vous trouvez de riches artefacts de la période Romaine et Byzantine. L'année dernière nous avons trouvé des pièces en pierre ainsi qu'une structure rectangulaire [d'un temple]. Cette année nous avons mis au jour cette structure et nous croyons que c'est un temple archaïque qui a servi au VIe et Ve siècles av. J.-C. Les fouilles ont aussi déterré des pièces de céramiques, des ustensiles de cuisine et des pichets de la période géométrique à la période Byzantine."

 

Les fouilles de cette année ont été effectuées dans la ville antique avec une équipe de 70 personnes, y compris des archéologues, des restaurateurs, une équipe d'ingénieurs et des étudiants. 

 

Le but de l'équipe est de mettre au jour la période de colonisation dans la ville antique.

 

Source : Hurrietdailynews.com - Ancient temple found in Turkey's south


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires : 0