Une tombe hellénistique découverte à Alexandrie

Crédit : Ministère des Antiquités Egyptiennes
Crédit : Ministère des Antiquités Egyptiennes

Pendant les fouilles d'un site du quartier El Shatby à Alexandrie en Egypte, une mission archéologique du Ministère des Antiquités a mis au jour une tombe creusée dans la roche datant de la période hellénistique (323-30 avant notre ère).

 

L'étude du style architectural et des objets en céramique montre que la tombe remonte au temps de l'occupation grecque en Egypte.

Crédit : Ministère des Antiquités Egyptiennes
Crédit : Ministère des Antiquités Egyptiennes

 

Mustafa Rushdi, directeur général des antiquités du Delta occidental et d'Alexandrie, a expliqué que la tombe se compose de quatre pièces. Dans chacune d'elles il y avait des niches funéraires décorées avec des motifs géométriques et colorés, de plus elles étaient gravées d'inscriptions funèbres en grec ancien.

 

L'archéologue Aya Mohamed Taher a déclaré que la mission a trouvé environ 300 objets à l'intérieur de la tombe. Parmi ces objets se trouvaient des vases en céramique, une statuette en terre cuite et lampe d'argile. Pendant la prochaine saison archéologique, la mission prévoit d'étudier les inscriptions funéraires sur les murs pour identifier les propriétaires.


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires : 0