Des fouilles à New Forest en Angleterre révèlent des trésors enfouis depuis 3000 ans

Silex préhistorique provenant de la fouille.
Silex préhistorique provenant de la fouille.

Des archéologues et des volontaires ont découvert près de Beaulieu dans le Hampshire un important lieu de sépulture datant de plusieurs milliers d'années.

 

Un groupe de fouilleurs dans un champ à East End a commencé à enquêter sur ce qu'ils pensaient être un tumulus de l'âge du bronze qui avait été labouré, mais ils étaient ravis de trouver quatre urnes funéraires datant de 3 000 ans.

 

Cependant, au fur et à mesure que les fouilles avançaient, les preuves suggéraient que le site pourrait être un lieu important pour des activités humaines encore plus anciennes, que les colons de l'âge du bronze ont ensuite adapté.

 

James Brown, archéologue de la New Forest National Park Authority, a déclaré : "Nous étions ravis de trouver les urnes - elles étaient inversées dans ce que nous pensions initialement être le fossé autour du tumulus et l'une d'entre elles est ornée de bandes décoratives qui nous aidera à les dater."

 

Les urnes étaient des pots domestiques et contenaient des os humains incinérés et placés dans de petites fosses, a-t-il déclaré, montrant que le site était un lieu commémoratif pour les habitants de New Forest il y a environ trois mille ans.

 

En plus des urnes, les archéologues ont également trouvé deux silex du néolithique, datant d’il y a environ 5 000 ans. L’un d’eux aurait probablement été fixé à un manche en bois et utilisé comme lance.

 

Le bénévole Ian Richardson, de Poole, a déclaré que les membres de l'équipe étaient fascinés de voir ce que le site avait révélé. "C'est toujours bien de trouver quelque chose quand la journée a été passée à déplacer de la boue et des pierres !" a-t-il dit. "Vous entrez en contact avec le passé et vous pensez que la dernière personne à l'avoir vue c'était il y a des milliers d'années."

 

À présent, les urnes et le sol seront soumis à des techniques scientifiques permettant de les dater et de les conserver.

 

Source : Salisburyjournal.co.ok - New Forest excavation reveals buried treasures


Traduit et publié par Marion Juglin

 

 

 

Suivez Archeow sur 

Partagez cet article



Écrire commentaire

Commentaires: 0